Demandes de Mercurio

Mercurio

Demandes de Mercurio

Message#1 » 10 Fév 2015, 21:13

Donc mon sujet, qui sera mis à jour au gré des RP.

Univers souhaité : Époque, Fantasy, Comics, Steampunk, Sci-fi... Presque tout, sauf post-apo, qui ne me tente pas du tout parce que c'est un genre dont je n'ai jamais été particulièrement fan. Horreur, seulement à petites doses aussi... Le contemporain, ça peut dépendre si c'est du réaliste ou non, en fait. Mangas, ça peut être à voir aussi...

Existe t'il sur le forum : Oui

Description brève du scénario proposé (si des idées) :
Cela dépend des personnages, sachant que je peux toujours en créer d'autres, masculins comme féminins.

Je peux accepter à peu près tout type de RP, sauf combat, avec lequel je ne suis pas à l'aise.

Bref, ça peut être du RP social, de l'enquête, de l'aventure, de l'exploration... Plein de choses !

Voulez vous qu'on vous propose des scénarios ? Oui
Néanmoins, je peux proposer aussi... C'est comme vous voulez !
Image Image

Mercurio

Re: Demandes de Mercurio

Message#2 » 11 Fév 2015, 19:04

Ah, Shane est occupé ? Dommage, c'était mon personnage préféré dans le lot, en fait.

Je trouve que ça aurait pu être sympa de RP avec lui... Tant pis !

Après, je ne sais pas ce qui pourrait vraiment correspondre avec mes personnages...
Image Image

Conscience universelle
Administrateur du site

Message#3 » 11 Fév 2015, 19:24

Si il manque des mondes, faut pas hésiter à me le dire.

Et n'oubliez pas qu'il y a aussi les mondes "réels" issu de notre culture littéraire/cinématographique/... (Tel que Star Wars, le roi Arthur, les comics prenant en compte des méchants ou des superhéros existants comme superman ou le joker, les mangas tel que les 12 royaumes, school rumble ...)

Mercurio

Message#4 » 11 Fév 2015, 20:16

Après, j'ai encore de futurs personnages en stock, mais ça dépend aussi du type de RP que tu veux avec ces derniers.

Tu as des préférences particulières dans les thèmes ? Certaines envies en terme de roleplay ?

Je t'avoue que j'ai du mal à cerner ce que l'on pourrait faire, ton personnage n'ayant pas vraiment d'histoire...
Image Image

Mercurio

Message#5 » 11 Fév 2015, 20:29

On peut très bien créer des liens entre certains de nos personnages avant le RP, oui.

Pourquoi pas un couple ou un lien romantique, en tout cas (pas forcément en couple, mais avec des sentiments)...

Et ça ne les empêche pas de vivre ensuite un RP fort comme ceux que tu cites (prise d'otage dans un lieu ou sur un paquebot, naufrage, etc). Il doit y avoir pas mal de possibilités de ce genre pour créer des ouvertures...

Quelque chose te tente, par rapport à ton personnage ?
Image Image

Mercurio

Message#6 » 11 Fév 2015, 21:04

L'idée est intéressante. Après, je n'ai peut-être pas de personnage adéquat pour le moment, je le crains...

Je n'avais pas encore trop cherché pour un personnage en contemporain, mais ça doit se trouver ou on peut trouver le moyen d'adapter un autre. J'ai encore quelques idées en réserve pour ça...

Après, un événement plus extravagant qu'une ex, ça me convient parfaitement.

Cela dit, je ne sais pas comment tu conçois un événement plus "dramatique" dans le sens où je ne connais pas trop les capacités de ton personnage en cas de prise d'otages ou que sais-je.

J'ignore comment ce serait censé se passer dans ces circonstances...

Shane a des préférences particulières pour les demoiselles ?
Image Image

Mercurio

Message#7 » 11 Fév 2015, 21:24

J'avais un concept en tête pour comics/contemporain sans doute, mais bon...

En fait, rien de "normal" parmi mes personnages pour le moment, mais je suppose que ça peut coller si on part du principe qu'elle passe pour une étudiante normale. Je vais encore réfléchir un petit peu au personnage le plus adapté pour ça...

Oui, on peut aussi partir sur un événement pas aussi intense que cela, mais c'est comme tu préfères.

ça dépend aussi des contacts que tu veux pour son personnage : surtout des personnes "normales" ? Des liens bizarres avec des individus potentiellement dotés de capacités spéciales ? Autre chose ? Comme tu le sens !
Image Image

Mercurio

Message#8 » 11 Fév 2015, 21:44

Je t'explique : mon prochain perso est une jeune femme dotée de capacités magiques, quelque chose comme tu vois dans certains personnages de comics, comme Zatanna, Doctor Strange, Enchantress et d'autres.

Elle a donc des connaissances occultes et des capacités mystiques de cet acabit, mais on peut imaginer qu'elle ait aussi une personnalité secrète, un alias pour vivre au grand jour dans la société civile, et ça peut être en tant qu'étudiante et/ou prof de TD (après tout, pas mal d'étudiantes avancées enseignent aux premières années).

Bref, quelque chose du genre... Si cela te botte, bien sûr !
Image Image

Mercurio

Message#9 » 11 Fév 2015, 22:56

Donc voilà un aperçu du personnage en question à achever.

Cela donne déjà une bonne idée du personnage, même si elle ne s'habille pas comme ça en temps normal et évite d'évoquer ses pouvoirs. Disons que ça permet de voir quel genre d'étudiante elle est (sérieuse, studieuse, plutôt jolie, etc).

Et comme j'ai dit, elle est plus ou moins faible si elle est dans une zone trop avancée sur le plan technologique...

Bon, ça peut être une piste dans un RP comics pour plus tard, ça, mais on n'y est pas encore. :P

Bref, on va pouvoir discuter de notre RP, si tout va bien ! Pas de soucis avec le personnage ?

On part toujours sur un des cadres et contextes évoqués au-dessus ?
Image Image

Mercurio

Message#10 » 12 Fév 2015, 20:31

Hideyo a écrit :
Je viens de lire la fiche de ton perso. Cela me va, on reste aussi sur l'un des scénarios évoqués. On peaufinera quand j'aurais plus de temps devant moi. Là je go boulot.

D'accord, pas de problèmes avec ça. Donc on part plutôt sur quoi ? La croisière ? Tout autre chose ?

Qui lancera le sujet, d'ailleurs ? Toi ou moi ?

Je préviens que je ne ponds pas de trop gros pavés, si on compare mes messages au tien... :)
Image Image

Revenir vers « Demande de RP »